Numéro de support +33 3 57 47 06 62

Condition Générale de Vente

PREAMBULE :

Event.thionville-shop intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des évènements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers. En conséquence, les présentes conditions de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l’événement lui-même.

  1. PRIX DES PLACES

1.1 Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises. Cela inclut les frais de location hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

1.2 Contremarques Sans le cadre de certain spectacle, vous recevrez des contremarques à la place des billets : les billets seront alors à retirer, en échange des contremarques, 30 minutes avant le début du spectacle, à l’entrée de la salle.

1.3 Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

1.4 L’achat de billets ou contremarque sur le site https://event.thionville-shop.fr emporte adhésion aux dispositions générales ou propres à certains événements :

1.5 Ce billet doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu’il est présenté à l’entrée du site (billet non valable si présenté sans son coupon de contrôle) et pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site.

1.6 L’achat du billet vous engage à adhérer au respect du règlement intérieur propre au site disponible auprès de celui-ci, ou au règlement intérieur propre à l’organisateur, et disponible auprès de celui-ci. En cas de non-respect de ce règlement intérieur ou aux dispositions spécifiques prises pas l’organisateur (ou aux présentes conditions qui font foi à défaut de règlement intérieur ou de dispositions spécifiques) pourra se voir refuser l’entrée du site ou s’en voir expulsé sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet. D’une manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. En aucun cas le distributeur de ce billet ne pourra être tenu responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.

  • Données personnelles

    • Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d’effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elles permettent également à event.thionville-shop  de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places.

    • Droit d’accès et de rectification
      Conformément à la réglementation en vigueur (règlement général pour la protection des données n°2016/679 et loi du 10 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée), vous disposez à tout moment de droits d’accès, rectification, opposition ou suppression sur les données vous concernant. Pour obtenir plus de détails sur vos droits et comment les exercer, reportez-vous à la rubrique « Vos choix et vos droits » de notre Politique de confidentialité.

    •  VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Quand vous cliquez sur le bouton  » Valider  » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par event.thionville-shop.fr font foi et constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées. 

  • MODES D’OBTENTION DES BILLETS

Le mode d’obtention de vos billets est lié au mode de paiement que vous choisissez et au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation. 

En fonction de votre date de réservation par rapport à la date de la manifestation, les billets pourront vous être remis par les différents moyens suivants :


3.1 – Par courrier :

Il faut prévoir au minimum 48 heures, merci de prendre en compte ce délai.


3.2 – Par Retrait en magasin ou au guichet du lieu de la manifestation (lorsque cela vous est proposé lors de la réservation)

Lorsque ces modes d’obtention-vous sont proposés lors de la réservation, vous pouvez réserver jusqu’au dernier moment sur Internet et venir retirer vos billets dans un point de retrait ou au guichet du lieu de l’événement dans les conditions suivantes :

– le retrait en magasin : gratuit
Lors de votre commande, le mode de retrait en magasin peut vous être proposé, et dans certains cas, par exemple à l’approche de la date de l’événement, il peut être le seul mode de retrait proposé. Dès la fin de votre commande, vous pourrez vous présenter dans un des points de retrait du réseau event.thionville-shop.fr, muni de votre numéro de réservation, d’une pièce d’identité.

Si vous prévoyez de retirer votre billet le jour de l’événement, veuillez-vous assurer des jours et horaires d’ouverture du point de vente auprès duquel vous souhaitez retirer vos billets. 

 le retrait au guichet sur le lieu de la manifestation : gratuit
Lors de votre commande, le mode de retrait au guichet sur le lieu de la manifestation  peut vous être proposé pour certains lieux et certainement évènements. Si ce mode de retrait est proposé lors de votre réservation, et que vous le choisissez, vous devez vous présenter 1h30 avant le début de l’événement muni de votre numéro de réservation, d’une pièce d’identité.

Attention : toute commande de billet non retirée en guichet ou magasin ne peut-être sujette à réclamation et donc induire un remboursement.


3.3 – Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive. 

3. 4- Annulation 

En cas d’annulation de l’événement à la demande de l’organisateur, le remboursement des billets s’effectue dans les conditions suivantes:

– Billets retirés en magasins ou reçus par voie postale (billets dits « physiques »)

L’événement que vous avez réservé est annulé / reporté et vous êtes en possession de vos billets physiques.

1- Veuillez imprimer et compléter le formulaire de remboursement

2- L’adresser, accompagné des billets originaux (copies non acceptées), à :

EVENT THIONVILLE SHOP
C/O CLEVER OFFICE
8 allée Raymond Poincaré
57100 Thionville

Nous vous recommandons de nous les adresser par courrier suivi et de faire une copie de vos billets, afin de conserver une trace de votre envoi.


  • RESPONSABILITE, DROIT APPLICABLE ET MEDIATION

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, event.thionville.shop est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l’organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ces règlements sont communiqués à la clientèle par les organisateurs. 

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux du ressort du tribunal de Thionville sont seuls compétents si l’acheteur a la qualité de commerçant. La vente de billetterie visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi Française. En cas de litiges les tribunaux Français sont seuls compétents.